vendredi 18 février 2011

1ère lettre à l'Inspecteur d'académie

Coordination des parents d’élèves du Livradois        le vendredi 18 février 2011
Adresse de correspondance :
coordination.parents.livradois@gmail.com

Monsieur,

Nous prenons note de l'invitation aux parents d'élèves que vous avez transmis à notre intention aux principaux des collèges de Cunlhat, Olliergues, St Amand et St Dier.

Le préalable à la concertation que vous désirez entamer - tardivement - est toutefois que nous puissions disposer d’un document émanant de l’Inspection, exposant de manière détaillée le projet que vous avez formé pour la prochaine rentrée de nos quatre collèges.
Cette rentrée ayant lieu dans moins de 6 mois, et sachant que nous n’aurons pas l’occasion de vous rencontrer souvent, nous souhaiterions donc que notre première entrevue soit constructive pour les deux parties. Cela suppose une étude sérieuse de notre part de vos propositions pour la scolarité de nos enfants (notre coordination incluant également les parents d’éléves de l’enseignement élémentaire).

Ce projet, aux contours flous pour l’instant, a provoqué un vif émoi parmi la population et les élus, et plusieurs réunions locales d'information ont été tenues car la plupart de vos interlocuteurs locaux sont en demande d'une information précise et fiable sur ce projet de regroupement multipolaire.

Une réunion de synthèse, rassemblant les différents acteurs locaux doit se tenir à la salle polyvalente de la Briqueterie à St Dier d'Auvergne le 24 février à 19h00.
Nous vous invitons personnellement à cette journée, avec les membres de votre équipe, car ce serait l'occasion de marquer le début d'une concertation ouverte, franche et citoyenne avec les usagers et élus du réseau des collèges du Livradois pour travailler ensemble à l'évolution et l'avenir de notre réseau.


            Coordination des parents d'élèves du Livradois
            Parents d’élèves des collèges Culnhat, Olliergues, St Amant, St Dier et
            des écoles primaires du secteur, réunis en assemblée le 16 février