vendredi 17 juin 2011

Article sur la manif du 16



Source : La Montagne

Hier, à l'appel du collectif de défense et de développement des services public Thiers-Ambert (Cddsp), du comité des parents d'élèves du Livradois, de la FCPE, des enseignants, de syndicats, d'association de défense de l'hôpital d'Ambert et des élus du Livradois-Forez, un cortège s'est formé devant la sous-préfecture d'Ambert.
Tous se sentaient concernés et se sont mobilisés pour la défense des services publics du Livradois-Forez et « contre les menaces de fermeture des collèges de proximité, fermetures de classes dans les écoles, les classes surchargées, la fermeture du bloc opératoire de l'hôpital d'Ambert, les suppressions d'emplois de facteurs et des bureaux de poste et les suppressions d'emplois au trésor public », énumérait chacun des représentants, tous unis derrière la même bannière : celle de la défense des services publics, compris dans leur pluralité.
« Nous exigeons du gouvernement un moratoire sur ces services publics menacés voire condamnés », exprimaient, sans mâcher leurs mots, les représentants des salariés et usagers des services publics.
Une délégation de ces représentants et des d'élus a pu rencontrer le sous-préfet d'Ambert, Éric Vrignaud, en début de soirée, après une manifestation à travers la ville. Le cortège s'est notamment rendu devant l'inspection de l'Éducation nationale, et jusqu'à l'hôpital d'Ambert.